English (UK)French (FR)

LE PMUC ACCOMPAGNE LE TOURNOI DE LA PAIX

Rendu cette année à sa 10e édition et organisé par Madame Denise FAMPOU, le Maire de la Commune d’arrondissement de Douala II, en partenariat avec l’Ong Synergies Africaines, le Tournoi de la Paix de Douala II s’est déroulé du 26 août au 9 septembre, entre les différentes chefferies dudit arrondissement.
Parmi les nombreuses activités se greffant autour de cette manifestation sportive populaire, le Pari Mutuel Urbain Camerounais (PMUC) a choisi de sponsoriser la marche de la paix, qui a eu lieu le 26 août dans les artères de l’arrondissement de Douala II, la conférence-débat, suivie d’une séance de dépistage gratuit du VIH/SIDA, le 28 août à l’hôtel de ville de Douala II, ainsi que la finale de l’élection Miss de la paix, lors du grand concert de musique du 8 septembre, au stade FAMPOU Dagobert de New-Bell Kassalafam.
La cérémonie solennelle de clôture avec remise des prix et trophées s’est déroulée le samedi 9 septembre à 13 heures, au stade FAMPOU David Dagobert, en présence de nombreuses personnalités dont MM. Jean-Stéphane BIATCHA , le Secrétaire Exécutif de Synergies Africaines, Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA, le Gouverneur de la Région du Littoral, Joseph Bertrand MACHE NJOUONWET, le Préfet du Wouri, Félix NTONE NTONE, le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala, Didier BIDJA, le Sous Préfet de Douala 2eme, ainsi que Madame Tatyana ELDIN MABOUKA, l’Administrateur Directeur Général Adjoint du PMUC .
Le tournoi de la Paix est né de la réaction positive des jeunes du quartier New-Bell, qui ont fermement dit non au vandalisme pendant les émeutes de la faim à Douala en 2008. C’est de là qu’à germé la promotion du vivre ensemble qui est l’acceptation de l’autre, la fraternité et la vie en harmonie. C’est l’équipe PACIFIQUE de New-Belle qui a remporté ce tournoi de football.

Voir les photos