English (UK)French (FR)

Le PMUC réhabilite une structure...

LE PMUC REHABILITE UNE STRUCTURE SANITAIRE A NKOLFONG

Nkolfong, une localité de l’arrondissement de Zoétélé, dans le Sud, était en fête mercredi dernier. En effet, le Pari Mutuel Urbain Camerounais (PMUC) a apporté son soutien à la clinique NYANGONO Jeanne, une structure sanitaire de la place.

D’un montant de plus de 5 millions de francs CFA, le soutien du PMUC a permis de refaire la menuiserie,la peinture et l’électricité de cette clinique. Cet important appui du PMUC s’inscrit dans le sillage de ses actions citoyennes visant à améliorer les plateaux techniques et le cadre des hôpitaux de référence et des centres de santé de ce pays : Bamenda, Ebolowa, Bafoussam, Yaoundé, Garoua, Maroua, Kousseri et Komo Mvokani , dans la Lekié.

Tout commence à 11 heures avec l’arrivée du Sous-Préfet de Zoétélé, Monsieur NDOBO Kuntz Placide, accueilli par le Maire de Zoétélé, Madame NGBWA née BIKIE Odile,le Directeur Général du PMUC, Monsieur TASSO Paul Louis, et Madame POTHITOS Monique, Administrateur du PMUC.

C’est le Maire de Zoétélé qui a ouvert le bal des allocutions, avec son mot de bienvenue au cours duquel elle n’a pas manqué d’exprimer sa profonde gratitude au PMUC. Le Directeur Général du PMUC lui emboîtera le pas pour remercier les autorités traditionnelles, les élites et les populations de Nkolfong, venues assister à cette cérémonie de restitution des travaux de réhabilitation de la clinique NYANGONO Jeanne. Il a également remercié Madame POTHITOS Monique, une élite de ce village, grâce à qui ce projet a pu voir le jour.

Prenant la parole à son tour, le Sous-Préfet de Zoétélé a salué cette belle initiative du PMUC qui,selon, lui accompagne les actions des pouvoirspublics.Il a également tenu à préciser que l’émergence vivement souhaitée par le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Paul BIYA, passe par l’éducation et, davantage,par la santé des Camerounais.La visite guidée de la clinique a permis aux personnalités présentes de toucher du doigt les difficultés quotidiennes auxquelles doit faire face ce centre de santé situé en zone rurale.

 Voir les photos