English (UK)French (FR)

le PMUC et la CNPS célèbrent la 21ème…

LE PMUC ET LA CNPS CÉLÈBRENT LA 21e JOURNÉE AFRICAINE DE LA PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS (JAP)

Dans le cadre de la mise en application de la nouvelle vision managériale de la prévention des risques professionnels par la CNPS, et à l’occasion de la célébration de la 21eme Journée Africaine de la Prévention des risques professionnels (JAP) sur le thème «Evaluation des risques professionnels,gage d’une modernisation des outils de gestion de la santé et de la sécurité au travail», le PMUC a été retenu par la CNPS comme pôle des entreprises exerçant dans le secteur des jeux ludiques, pour abriter la journée de communication scientifique, le jeudi 6 avril à son immeuble-siège du boulevard de la Liberté, à Douala . Cette journée de communication scientifique avait pour sous-thèmes « Relation avec les entreprises sous-traitantes en matière de santé et de sécurité au travail » et « Évaluation des accidents de travail et des maladies professionnelles ». En plus d’être l’hôte de ladite cérémonie, le PMUC a assuré la sensibilisation en interne, auprès des délégués et du personnel, tout en prenant en charge les volets organisation matérielle et couverture médiatique, avec l’appui des responsables locaux de la CNPS, que coordonnait la Directrice régionale Madame Aïssatou MBOUBA épouse MOHAMADOU DJEILANI.

Organisée à l’initiative du Directeur Général de la CNPS, Noël Alain Olivier MEKULU MVONDO AKAME , cette journée de prévention a vu la présentation des différents sous-thèmes par Monsieur Florent ZIBI ONDOUA, Directeur technique et représentant du DG de la CNPS, suivie d’une présentation des efforts fournis par le PMUC en matière de prévention des risques professionnels, tour à tour par Monsieur Francis NJOYA, Délégué du personnel, Monsieur Fustel MEKONGO, Chargé des ressources humaines, puis par le Dr KOM Patricia, Médecin du travail au PMUC-Douala. Ces différentes interventions ont été clôturées par une communication scientifique d’un expert sur la prévention des risques, dans le secteur des jeux et loisirs.

Madame Tatyana ELDIN MABOUKA, Administrateur Directeur Général Adjoint, a présidé la cérémonie pour le compte du PMUC . C’est à ce titre que dans son mot de bienvenue, elle a tenu à dire sa satisfaction sur le partenariat qui lie les deux entreprises : «je garde encore en mémoire le souvenir de nombreux partenaires-vendeurs du PMUC heureux d’être enfin reconnus par la CNPS et de pouvoir bénéficier, à juste titre, d’une retraite et d’une assurance bien méritées. Il s’agit donc d’un partenariat gagnant ». Elle a également insisté sur l’honneur qui a été fait au PMUC d’abriter un événement de cette envergure.

 Voir les photos