English (UK)French (FR)

RĂ©solument Citoyenne!

Depuis son avènement au Cameroun en 1994, le PMUC, au-delà des gains octroyés tous les jours à ses parieurs, se positionne sans ambages comme Entreprise citoyenne à la notoriété établie.

Le mois de mai 2017 a encore attesté cette posture reconnue au Pari Mutuel Urbain Camerounais, à travers divers événements. C’est ainsi que le 1er mai dernier, personnel et commissionnaires ont célébré avec faste et solennité la 131ème fête internationale du Travail dans les 10 régions du pays sous le thème intégré en entreprise, de Dialogue social, croissance économique et cohésion nationale.

Le 15 mai dernier à Douala dans le Littoral, répondant favorablement à une sollicitation de la Fondation Camerounaise des Consommateurs ( FOCACO) le PMUC a sponsorisé la campagne de lancement des activités annuelles de cette Fondation en vue de la sensibilisation des « Ado » sur les jeux d’argent et de hasard interdits aux mineurs.

L’on notera aussi le partenariat entre le PMUC et la Gendarmerie Nationale dans le cadre de la prévention routière qui vise à minimiser les accidents de la route. 400 conducteurs de motos-taxis de la ville de Douala ont été formés grâce au concours du PMUC, en vue de l’obtention de permis de conduire.

Dans le volet culturel, le PMUC a offert une enveloppe de 5 millions de Fcfa au Centre des Créateurs de Mode du Cameroun (Le CCMC), une structure Camerounaise qui accompagne les professionnels de la mode et du design qui a tenu son Forum des métiers de la mode à Yaoundé du 22 au 28 mai 2017.

Le PMUC… Pari du Gain… Pari du Sport.. Pari de la culture… La liste a été loin d’être exhaustive au mois de mai …Et la belle aventure se poursuit avec de nombreux autres événements à venir.