English (UK)French (FR)

LE PMUC PARIE SUR LA SANTE À NKOLBIYEN DANS LA MEFOU ET AKONO

Le village Nkolbiyen (Mefou et Akono), petite localité située à une vingtaine de kilomètres de Yaoundé, était en fête ce samedi 7 Juillet. Décor des grands jours et beau soleil pour illuminer une cérémonie, elle-même déjà très colorée. En effet, le Pari Mutuel Urbain Camerounais (PMUC), dans la continuité de ses actions sociales, a offert un lot de médicaments d’une valeur de 5 millions CFA au centre de santé intégré de la localité.

La cérémonie était présidée par le préfet du département de la Mefou et Akono, Monsieur BOUBA HAMAN, qui a loué l’initiative du PMUC et exhorté le personnel de santé à faire le meilleur usage de ce précieux appui reçu du PMUC au bénéfice des vaillantes populations de son département.

La délégation du PMUC conduite par Madame Tatyana ELDIN MABOUKA Administrateur Directeur Général Adjoint, a salué l’heureuse initiative de Monsieur Pierre ESSOMBA, élite de la localité : « le PMUC a toujours été sensible, depuis le démarrage de ses activités en 1994, à la cause des personnes vulnérables. Le PMUC a choisi d’accompagner les pouvoirs publics au service du développement pour améliorer le niveau de vie des populations ».

Cet investissement citoyen constitue pour le PMUC, un pari quotidien… un pari gagnant ! Pour rappel, le PMUC se félicite depuis plusieurs années d’accompagner la croissance des zones rurales et l’amélioration du plateau technique de certains hôpitaux du pays, participant ainsi au développement de la santé publique, l’un des axes prioritaires retenus par les pouvoirs publics.

L’action du PMUC à Nkolbiyen s’inscrit donc dans le cadre de sa responsabilité sociétale. Ces deux dernières années, sur les volets de la santé et du bien-être, le PMUC a fait de nombreux dons dans les hôpitaux du pays tels que Bamenda, Ebolowa, Yaoundé, Douala, Maroua, Garoua, Kousseri, Bafoussam, Bana, Nkolfong, Monatélé, Nkomo Mvokani ainsi qu’aux sinistrés d’Eséka ; le tout pour une valeur de plus de 70 millions de FCFA, preuve de son engagement dans l’amélioration des conditions de vie de nos populations. La caravane citoyenne du PMUC fera certainement encore de nombreuses escales dans diverses localités, respectant ainsi l'engagement pris par l'entreprise lors du démarrage de ses activités il y a plus de 23 ans.

 Voir les photos