English (UK)French (FR)

Articles

LE PMUC LANCE LA MASSE COMMUNE

La salle des spectacles du septième étage de l’immeuble de la Rotonde à Akwa, siège du Pari mutuel urbain camerounais (PMUC), était pleine à craquer mercredi dernier, à l’occasion de la conférence de presse, prélude au lancement officiel de la Masse Commune Internationale au Cameroun, en partenariat avec le PMU France.

Pendant près d’une heure d’horloge, Yves VATELOT et Paul Louis TASSO, respectivement Président du PMU Partenaire, filiale du PMU France, et Directeur Général du PMUC, ont répondu à toutes les questions des médias, en compagnie de Tatyana ELDIN MABOUKA, Administrateur Directeur Général Adjoint, qu’assistaient Ernest NDJAMKEU, Directeur des Ventes, et KOFFI HOLONOU, Directeur Marketing et Communication.

La Masse Commune Internationale est une agrégation des sommes misées chaque dimanche dans la course du Quinté +, par les parieurs de 32 pays dont 9 africains, en plus des tirelires d’un montant minimum de 325 millions de francs CFA, des super-tirelires de 650 millions ou de 1,3 milliard de francs CFA, mises en jeu chaque dimanche par le PMU France. Le PMU France est le bureau commun et, à ce titre, le mandataire exclusif des sociétés de courses hippiques FRANCE GALOP et LE TROT, qui organisent toute la filière hippique professionnelle en France.

Yves VATELOT, le Président du PMU Partenaire, a expliqué que « La Masse Commune Internationale vise à augmenter les montants et la fréquence des gains des parieurs des 32 pays partenaires. Ceux-ci étant soumis au même règlement, au même système de prises des paris et au même calcul des rapports, au prorata des mises et des devises, pour chaque pays.

Pour le récent Grand Prix d’Amérique, qui servait de rampe de lancement officiel à la Masse Commune Internationale, au Cameroun, 6 gagnants camerounais, à plus de 11 millions de francs CFA chacun, ont fait partie des heureux parieurs qui se sont partagés la super-tirelire de 1,3 milliard de francs CFA !

C’EST LE MOMENT DE GAGNER GROS !!!

Voir les photos