English (UK)French (FR)

Articles

LE PMUC REMET DES DONS AU CENTRE DE SANTE INTEGRE DE SONG MBENGUE

Le Pari mutuel urbain camerounais (PMUC) a poursuivi sa campagne de renforcement des plateaux techniques des hôpitaux de référence et des centres de santé intégrés jeudi dernier, à l’hôpital de Song Mbengue, une localité située dans l’arrondissement de Massock Song-Loulou, dans le département de la Sanaga maritime.

Il y avait un air de fête dans cette petite bourgade, pratiquement à mi-chemin sur l’axe Yaoundé-Douala, par la ville de Pouma. Parures des grands jours et mobilisation générale des fils et filles de Song Mbengue pour accueillir le PMUC, venu apporter son soutien au centre de santé de leur village. A la tête d’une importante délégation, Madame Tatyana ELDIN MABOUKA, l’Administrateur Directeur Général Adjoint de cette entreprise citoyenne, est venue réceptionner des travaux de réfection et remettre d’importants dons.

Il s’agissait :

- De la peinture extérieure des trois bâtiments du centre de santé,

- De la peinture intérieure de la maternité,

- De l’achat d’un panneau solaire, d’un berceau et d’un réfrigérateur,

- De la pose du carrelage dans la maternité,

- De la réfection du circuit électrique,

- De la conduite des travaux d’étanchéité,

- De 10 lits d’hospitalisation et d’une table d’accouchement,

- D’un forage à pompe manuelle de 70 mètres de profondeur.

Pour une valeur totale de 14.460.860 FCFA.

Intervenant après les mots de bienvenue et les remerciements appuyés du Docteur Rémy René ESSAMA, le Chef du centre de santé de Song Mbengue, de Monsieur Gustave NKOYOCK, le Maire de Massock Song-Loulou, et de Monsieur Alain Salomon ISSANDA ISSANDA , le représentant des élites du village Song Mbengue, Madame Tatyana ELDIN MABOUKA a rappelé que le PMUC, depuis son implantation il y a bientôt 24 ans, s’honore d’accompagner l’Etat du Cameroun dans sa quête permanente du bien-être et de la santé des populations, cette dernière demeurant « la priorité des priorités » . Elle a ajouté que ce don est l’un des plus importants accordés par le PMUC à une formation hospitalière de ce pays , tout en soulignant que grâce à cet acte citoyen, les populations de Song Mbengue pourront désormais se soigner sur place et à moindre coût, sans plus avoir à se rendre à Pouma ou Edéa , voire à effectuer de longs et onéreux déplacements à Douala ou Yaoundé.

Prenant la parole en dernier, le Préfet de la Sanaga maritime, Son Excellence Monsieur Fritz DIKOSSO SEME, qui présidait la cérémonie, a loué l’acte hautement citoyen du PMUC en l’encourageant à poursuivre sur sa lancée, afin d’aider l’Etat à mieux répondre aux besoins des populations nécessiteuses, surtout en zone rurale. Il a également tenu à remercier Monsieur Alain Salomon ISSANDA ISSANDA, élite de cette localité, grâce à qui les populations de Song Mbengue vont bénéficier dorénavant d’un matériel sanitaire flambant neuf et d’un forage d’eau potable, sans oublier d’exhorter le personnel du centre de santé à en faire très bon usage. La cérémonie s’est terminée par la visite du centre de santé.

Voir les photos