English (UK)French (FR)

JOIE ET BONNE HUMEUR AU TOURNOI DE LA PAIX DE DOUALA 2

La joie et le bonheur du vivre ensemble étaient célébrés ce samedi 1er Septembre 2018 au Stade Dagobert FAMPOU de Kassalafam à l’occasion de la clôture du célèbre Tournoi de la Paix organisé par la Commune d’Arrondissement de Douala 2ème

Ce Tournoi est une belle initiative qui a pour but de prôner et de promouvoir la paix au travers des activités sportives, notamment le football. Cette année, la 11eme édition a débuté dans l’après-midi du 02 Août dernier au cours de laquelle Madame Denise FAMPOU, Maire de la Commune d’Arrondissement, a assuré le lancement du tournoi par un tir magistralement servi au Stade David Dagobert FAMPOU de Kassalafam. Pendant les quatre semaines qui ont suivi, plusieurs équipes ont défendu chèrement leur chance de discuter le titre de Vainqueur Masculin et Vainqueur Féminin. Le PMUC qui partage les valeurs nobles de ce tournoi, a soutenu l’initiative par sa présence lors des matchs d’ouverture et de clôture, l’habillement d’une équipe féminine et d’une équipe masculine, l’habillement d’hôtesses d’accueil, la prise en charge des trophées et des primes des vainqueurs des tournois masculin et féminin.

Le tournoi a connu son apothéose le samedi 1er septembre 2018 avec la dispute des finales masculines et féminines, en présence du tout Douala Administratif conduit par Le Gouverneur de la Région du Littoral, Monsieur Samuel IVAHA DIBOUE, Le 1er Adjoint Préfectoral du Wouri, Monsieur Philippe MEBE NGO’O, Le Délégué du Gouvernement de la Communauté Urbaine de Douala, Monsieur Fritz NTONE NTONE, Le Maire de la Commune d’Arrondissement de Douala 2eme, Madame Denise FAMPOU, Le Secrétaire Exécutif des Synergies Africaines, Monsieur Jean Stéphane BIATCHA et L’Administrateur Directeur Général Adjoint du PMUC, Madame Tatyana ELDIN.

La cérémonie a débuté autour de 14h30mn par l’exécution de l’hymne Nationale, le défilé des équipes, des Hôtesses et du Comité d’Organisation, puis les salutations des équipes par le Gouverneur, Le 1er Adjoint Préfectoral et Madame le Maire. C’en est suivi deux beaux matchs (finale masculine et finale féminine) qui ont ravis les spectateurs venus nombreux pour admirer les prouesses des jeunes enfants de l’arrondissement. Entre les deux matchs, la foule était en liesse devant l’intermède musical d’un chanteur interprète.

Ce fut ensuite l’heure des remises des récompenses et trophées aux équipes. Le trophée et la prime du vainqueur du tournoi masculin offert par le PMUC était remis par le Gouverneur de la Région du Littoral quelques minutes après que le trophée et la prime du vainqueur du tournoi féminin offert par le PMUC ait été remis par Madame Tatyana ELDIN, Administrateur Directeur Général Adjoint du PMUC, le trophée du Meilleur joueur par le Délégué du Gouvernement de la Communauté Urbaine de Douala et le trophée de l’Homme de la Paix, par le Secrétaire Exécutif des Synergies Africaines.

Ce fut un très bel après-midi de paix dans Douala 2eme.

Voir les photos