English (UK)French (FR)

Ministre en visite au PMUC

LE MINISTRE DE L’EMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE EN VISITE AU PMUC

C’est à la tête d’une importante délégation, composée de responsables des services centraux et extérieurs de son département ministériel que Monsieur Zacharie PEREVET s’est rendu au Pari Mutuel Urbain Camerounais (PMUC), le jeudi 16 juin dernier dans l’après-midi, pour une importante visite de travail .
Arrivé autour de 15 heures, Monsieur Zacharie PEREVET a été accueilli, à sa descente de voiture, par le Président du Conseil d’Administration du PMUC, Monsieur Jean-Yves TOMI, qu’accompagnaient le Directeur Général, Monsieur Paul Louis TASSO, le Directeur Général Adjoint, Madame Tatyana ELDIN , ainsi que le Chargé de Missions, Monsieur Jean-Pierre TOSI.
Après l’échange des civilités d’usage, tous se sont dirigés en salle du Conseil d’Administration, pour quelques échanges avant le début de la visite proprement dite. D’abord l’agence, avec les explications de son Directeur, Monsieur Antoine TASSO , les caisses et le service contrôle, avant que le Ministre n’échange avec quelques responsables commerciaux rencontrés sur la mezzanine.
La deuxième partie de la visite se déroulera au 7ème étage de l’immeuble-siège du PMUC, après une brève visite à la composante INTRAC.C’est ici qu’une présentation synoptique de l’entreprise sera faite via power point, tous les métiers qui font la raison d’être du PMUC étant passés en revue, ainsi que les formations parallèles suite à des partenariats académiques, les stages et différents modules de formation en interne.
Au terme de cette présentation, le MINEFOP a pris la parole , à son tour, pour dire son étonnement et sa satisfaction de noter les nombreux efforts que déploie le PMUC en matière de recrutement, de formation, de recyclage et de transfert de technologies, aussi bien en ce qui concerne les 604 employés permanents que les 1314 commissionnaires-vendeurs au sens du traité de l’OHADA.
Le Ministre Zacharie PEREVET a également relevé, pour s’en féliciter, le fort taux de cadres nationaux au PMUC.
Tout en se réjouissant de cette importante contribution du PMUC à la lutte contre le chômage et le sous-emploi, tel que voulu par Son Excellence Monsieur le Président de la République, le MINEFOP a réaffirmé la disponibilité de son département ministériel à venir solutionner les besoins de formation éventuels.
Au cours du point de presse conjoint qui s’en est suivi, le Directeur Général du PMUC , Monsieur Paul Louis TASSO , après avoir vivement remercié le MINEFOP pour l’honneur d’une telle visite, a tenu à rappeler que l’objectif de l’entreprise dont il a la charge est de créer et de maintenir des emplois, notamment en direction des jeunes.

Voir les photos