English (UK)French (FR)
GUIDE FOOTBALL

1 - Dispositions spécifiques aux paris enregistrés sur le football

Les paris sont acceptés sur tous les matchs de football pour lesquels le site du PMUC propose des cotes.
Tous les paris de type “Football” sont traités sur la base du temps réglementaire défini pour le match, que cette durée soit précisée ou non dans l’offre de pari, en ce compris le temps additionnel induit par les arrêts de jeu et décidé par l’instance d’arbitrage.
Par défaut, le temps réglementaire est de 90 minutes. Cependant, les matches peuvent avoir une durée règlementaire inférieure à 90 minutes, si les règles de la compétition concernée le prévoient, ou en cas d’accord entre les 2 équipes avant le coup d’envoi.
Si un match est reporté, les paris seront maintenus jusqu´à minuit le jour suivant celui où le match devait se disputer (heure locale du pays où doit se dérouler ce match), passé ce délai, ils seront annulés.
Les périodes sur lesquelles est basée la détermination du résultat d´un pari, sont mentionnées dans les offres de pari.
Tout match qui est définitivement suspendu avant l’échéance du temps réglementaire sera considéré comme annulé, sauf si les instances régissant les règles de ce sport déclarent un résultat officiel avant minuit le jour suivant la suspension du match. (Heure locale du pays où s’est déroulé ce match). Dans ce cas, ce résultat officiel servira à la valorisation des paris «1N2» sur ce match. Toutes les autres offres de paris sur ce match seront annulées sauf si leur résultat est déjà publié. Si un ou plusieurs matchs annulés réduisent un pari au-delà du minimum autorisé pour la liste dans laquelle ce pari figurait, le pari sera néanmoins maintenu en traitant les sélections sur le(s) match(s) annulé(s) comme des sélections «non-partantes» pour sa valorisation.

2 - Les offres de paris

Les offres de paris sur le football peuvent être proposées avant et/ou pendant les compétitions. La mise de base est de
300 FCFA pour les cotes et matchs

2.1 - 1N2

Cette offre de pari consiste à déterminer le résultat d´un match, avec les 3 résultats possibles : 1 signifie que l´équipe A gagnera, N signifie qu´il y aura match nul, 2 signifie que l´équipe B gagnera.
La victoire d´une équipe signifie que le score de cette équipe (son nombre de buts marqués) est strictement supérieur au score de l´équipe adverse.
Le match nul signifie que le score des 2 équipes est le même.
Cette offre de pari peut être également être proposée avec la mention « Les 2 équipes doivent marquer au moins x but(s) ». Dans ce cas, chaque équipe doit avoir marqué au moins le nombre de but précisé par la valeur « x » pour que le résultat du match soit pris en compte. En deçà, les paris sont perdants..

2.2 - Double chance

Cette offre de pari consiste à déterminer le résultat d´un match.
Les trois sélections proposées sont :
- 1ère sélection : 1-N correspond à la victoire de l´équipe A ou à un match nul;
- 2ème sélection : 2-N correspond à la victoire de l´équipe B ou à un match nul;
- 3ème sélection : 1-2 correspond à la victoire d´une des deux équipes.

Si le résultat du match correspond à l´un OU l´autre des deux résultats possibles choisis, le pari est gagnant

.

2.3 - 1N2 à la mi-temps

Cette offre de pari est identique au type de pari «1N2» mais porte sur le résultat d´un match à la fin de la première mi-temps c'est-à-dire lors du coup de sifflet de l´arbitre indiquant la fin de la première période.

Les paris sont annulés si le match est interrompu avant la fin de la mi-temps

2.4 - Plus ou moins de " x " buts marqués fin de match

Cette offre de pari consiste à déterminer si le nombre total de buts d´un match sera supérieur (« Plus de ») ou inférieur (« Moins de ») à une valeur précisée sur le site du PMUC ; cette valeur de seuil est indiquée en demi-buts.
Une offre de pari distincte est proposée pour chaque valeur de seuil offerte.

2.5 - Plus ou moins de " x " buts marqués mi-temps

Cette offre de pari consiste à déterminer si le nombre total de buts d´un match à la fin de la première mi-temps c'est-à-dire lors du coup de sifflet de l´arbitre indiquant la fin de la première période sera supérieur (« Plus de ») ou inférieur (« Moins de ») à une valeur précisée sur le site du PMUC ; cette valeur de seuil est indiquée en demi-buts.
Une offre de pari distincte est proposée pour chaque valeur de seuil offerte

2.6 - Nombre de buts pair ou impair

Cette offre de pari consiste à déterminer si le nombre total des buts d´un match ou d´une journée de compétition est pair, c'est-à-dire dont le reste lors de sa division par deux est nul, ou impair.
Si aucun but n´a été inscrit, le résultat est pair car zéro est pair.

2.7 - Mi-temps avec le plus de buts

Cette offre de pari consiste à déterminer dans laquelle des deux mi-temps d´un match sera inscrit le plus de buts.
Trois résultats sont donc possibles :
1ère sélection : c´est durant la première mi-temps que le plus de buts sera inscrit,
2ème sélection : c´est durant la seconde mi-temps que le plus de buts sera inscrit,
3ème sélection : le nombre de buts inscrits durant chacune des mi-temps est identique.

2.8 - Quelle équipe va remporter la 2e mi-temps ?

Cette offre de pari consiste à déterminer quelle équipe inscrira le plus de buts durant la seconde mi-temps d´un match, le parieur optant soit pour l´équipe A, soit pour un résultat identique des deux équipes, soit pour l´équipe B.

2.9 - Les 2 équipes vont-elles marquer ?

Cette offre de pari consiste à déterminer si les deux équipes d´un match inscriront chacune au moins un but.

2.10 - Ecart du gagnant (handicap +1 et handicap +1 mi-temps)

Cette offre de pari consiste à déterminer avec quel nombre exact de buts d´écart une équipe va gagner un match.
Ce nombre correspond à la différence du nombre de buts marqués par chacune des deux équipes à l´issue du match.
L´égalité de score est également proposée.
Les différentes sélections d´écart proposées sont précisées sur le site du PMU.

2.11 - Mi-temps ou Fin de match

Cette offre de pari consiste à déterminer le résultat d´un match, avec la particularité que le parieur gagne si son choix est bon à la mi-temps du match ou à la fin du match. Il a ainsi 2 fois plus de chance de gagner son pari.

2.12 - 5X

Cette offre de pari consiste à faire un combiné de 05 matchs au choix du parieur exactement sur le même principe que COTES ET MATCHS. Il gagne si ses 05 résultats sont corrects. Ici les gains sont publiés sur la fiche de  RAPPORT GOAL.
La mise de base est de 200 FCFA et le parieur à la possibilité de mettre un coefficient sur sa mise..

2.13 - 1X

Cette offre de pari consiste à faire un pari sur un match, au choix du parieur, exactement sur le même principe que COTES ET MATCHS. Il gagne si son résultat est correct. Ici les gains sont publiés sur la fiche de  RAPPORT GOAL.
La mise de base est de 1.000 FCFA et le parieur à la possibilité de mettre un coefficient sur sa mise.

2.14 - 10 MAX

Cette offre de pari consiste à déterminer les résultats d’un ensemble de 10 matchs proposés au terme de 90 min selon les mêmes règles que le 1N2 COTES NORMALES. La combinaison simple coute 300 FCFA. Le jeu en multiple (donner 2 ou 3 résultats possibles pour le même match) existe. Vous pouvez ainsi faire jusqu'à 1 triple et 3 doubles pour un montant maximum de 7200 FCFA sur un même ticket.
Le parieur avec 10 bons résultats gagne le JACKPOT. Si aucun parieur n’a les 10 bons résultats, la cagnotte est reportée sur le prochain 10 MAX.
Le parieur avec 9 bons résultats gagne le RANG 9.

2.15 - GOAL 7

Cette offre de pari consiste à déterminer les résultats d’un ensemble de 7 matchs proposés au terme de 90 min selon les mêmes règles que le 1N2 COTES NORMALES. La combinaison simple coute 400 FCFA. Le jeu en multiple (donner 2 ou 3 résultats possibles pour le même match) existe. Vous pouvez ainsi faire jusqu'à 3 triples pour un montant maximum de 10800 FCFA sur un même ticket. Mais vous pouvez aussi mettre jusqu'à 4 doubles pour un montant de 6400 FCFA sur un ticket.